Actualités de droit fiscal

Auteurs:

Uitgever: Anthemis

Le droit fiscal est en constante mutation. Face à une crise sanitaire sans précédent et à des besoins colossaux en matière de financement public, une taxe sur « les épaules les plus larges » avait été annoncée. Des plans de relance et des aides aux entreprises sont désormais nécessaires. La fraude

fiscale se trouve quant à elle plus que jamais dans l’œil du cyclone.

Ce sont essentiellement ces mesures de solidarité, de relance, de soutien et de lutte que le présent volume de la CUP entend détailler et analyser.

Les praticiens et spécialistes réunis dans cet ouvrage abordent ainsi les actualités en matière de fiscalité financière (en particulier la nouvelle taxe sur les comptes-titres censée pourvoir aux besoins des soins de santé), d’impôt des sociétés (eu égard, notamment, au carry back et à la réserve de reconstitution), de T.V.A. (entre autres, le taux de 6 % en matière de démolition/reconstruction), de fiscalité immobilière (au vu des modifications importantes connues par le droit civil et le droit des biens), mais aussi toutes les mesures de lutte contre la fraude (levée du secret bancaire, fin des régularisations, échange d’informations, etc.).

Druk
1
Datum
april 2021
ISBN
978-2-8072-0770-7
Aantal pagina's
236
Website uitgever
Online versie vanaf
€ 87.74 (BTW excl.)
Prijs gedrukt exemplaar
€ 87.74 (BTW excl.)
Terug Meer details

resultaten gesorteerd op

Meer resultaten